Nos interventions

marseille,arles,obésité,chirurgie,interventions,anneau gastrique,
gastrectomie,dérivation,gastroplastie,docteur,becaud,diététique,
clinique jeanne d'arc,résidence du parc,by-pass,sleeve,gastric

Dr Bécaud A.

L'intervention se pratique sous coelioscopie mais toujours sous anesthésie générale.La coelioscopie permet de réaliser une intervention chirurgicale sans pratiquer de grande cicatrice souvent disgracieuse. Elle diminue considérablement la durée d'hospitalisation et permet une reprise rapide des activités.

C'est une mini-caméra introduite dans le ventre et en regardant sur un écran que l'on guide les instruments.On pratique en général 4 incisions de un demi-centimère, la cinquième est une peu plus grande pour loger le boitier de l'anneau modulable.

La chirurgie de l'obésité modifie l'anatomie du système digestif afin de diminuer la quantité des aliments consommés ou l'assimilation des aliments par l'organisme.

La coelioscopie est une technique sur la chirurgie de l'obesité qui permet de visualiser l'intérieur du ventre avec une sonde très fine équipée d'une caméra à l'aide de petits orifices dans la paroi abdominale.

Cette technique limite le risque d'infection et les problèmes de cicatrisation.

La malabsorption consiste à court-circuiter une partie de l'intestin pour que les aliments rejoignent la partie moyenne de l'intestin grêle : les deux technique sont : 1°- le bypass gastrique et  2° -la dérivation biliopancréatique. La restriction vise à réduire la taille de l'estomac pour ingérer une quantité limitée d'aliments et avoir une sensation de satiété plus rapide : les techniques sont : 1° - l'anneau gastrique ajustable, 2° - la gastrectomie longitudinale ou sleeve et 3° - la gastroplastie verticale calibrée (de moins en moins pratiquée).

Les différents possibilités techniques vous seront détaillées lors de la consultation.

 

 

En cas d'échec confirmé d'une technique particulère, il est souvent possible de redonner de l'efficacité à cette technique ou d'envisager

une conversion